Comparatif du moment sur les meilleurs paravent extérieur

Quand vous avez envie de profiter de votre jardin, du soleil mais tout en étant à l’abri du vent et des regards indiscrets, vous avez besoin d’un paravent extérieur. Cet équipement vous rendra bien des services et notamment pour préserver votre intimité. Suivant votre choix, il s’agira d’un paravent extérieur retractable ou d’un paravent extérieur bois. Ce qui est intéressant avec le premier modèle, c’est qu’il ne prend pas de place et sait se ranger dans son coffre quand vous n’en avez pas l’utilité. Ainsi, il vous permet de moduler votre extérieur comme bon vous semble.

Comparatif des deux modèles sélectionnés pour vous


Ce n’est pas toujours facile de faire son choix dans le rayon des paravents d’extérieur. Et pour cause : ce n’est pas le choix qui manque ! Suivant vos besoins, vous partirez sur un paravent exterieur retractable ou sur un paravent exterieur sur pied qui sera donc un paravent extérieur sans fixation. Tout dépend vraiment de vos besoins, de vos goûts, du modèle qui saura créer une certaine harmonie dans votre jardin. D’où l’intérêt de ce petit comparatif !

Le top produit : Hartleys Paravent Solide Fabriquer a la Main

Ce modèle de paravent conviendra plus à votre intérieur. En effet, il n’est pas conçu pour résister aux intempéries. Et il aurait vite fait de s’envoler dès le premier coup de vent. Et pour cause : il se pose simplement sur le sol, il n’y est pas fixé à l’aide de vis.

PROMO 44%
Hartleys Paravent Solide Fabriquer a la Main - 6 Panneaux Noir
38 Avis
Hartleys Paravent Solide Fabriquer a la Main - 6 Panneaux Noir

  • avantages : il est idéal quand vous avez envie de moduler une pièce. Suivant vos besoins, il saura couper le séjour en deux. Par exemple, vous avez des invités à dormir et ils auront quand même leur intimité sur le canapé convertible. À moins que vous ne préfériez l'installer dans votre chambre. Ici, il vous permettra de créer un coin dressing ! Parfois, vous installerez ce paravent en vue de cacher une zone à vos invités. Par exemple, quand vous mettez du linge à sécher dans le séjour
  • inconvénients : attention quand vous le mettez bien à plat parce qu'il n'est pas trop stable. Préférez quand même lui laisser une légère forme d'accordéon pour plus de sécurité.

Le meilleur rapport qualité/prix : Probache – Paravent extérieur rétractable 300x200cm écru Store Vertical

Il s’agit ici d’un paravent extérieur rétractable qui s’installera sur le coin de votre terrasse ou sur le côté de votre jardin. Pratique, il vous permettra de prendre le soleil, bien à l’abri du vent et surtout des regards curieux de vos voisins !

PROMO 42%
Probache - Paravent extérieur rétractable 300x200cm écru Store Vertical
16 Avis
Probache - Paravent extérieur rétractable 300x200cm écru Store Vertical

  • avantages : comme il se déplie et se replie sans aucune difficulté, à volonté, vous pouvez très bien moduler votre extérieur comme bon vous semble. Une fois que vous aurez enroulé ce paravent dans son coffre, vous verrez qu'il ne prendra pas de place. En plus, il sera bien à l'abri des intempéries
  • inconvénients : ce type de paravent extérieur terrasse n'est pas fait pour les jours de vent fort à modéré. Aussi, il est préférable de le ranger dès que vous sentez que le temps commence à tourner. Il faut vraiment que vous l'installiez contre un mur sinon ça n'ira pas.

Comment choisir le paravent d’extérieur qui répondra à vos attentes ?

Pour bien choisir votre paravent extérieur pas cher, il faut déjà vous demander où il sera installé. Suivant le type de paravent, certains ont absolument besoin d’être fixés sur un mur. Pour d’autres, vous les posez où vous voulez. Ce sera notamment le cas du paravent exterieur sur pied. Quand vous avez besoin de plus longueur, il est préférable de partir sur un modèle qui sera fixé. Ainsi, il ne devrait pas s’abîmer quand le vent montera un peu.

Paravent extérieur retractable

Ce paravent extérieur balcon s’installe facilement sur votre terrasse, votre balcon ou juste dans votre jardin. Tout ce qu’il faut, c’est fixer solidement ses poteaux. Ainsi, vous en avez généralement un qui sera fixé dans un mur, il s’agira du coffre, et l’autre dans le sol. Ce qui est intéressant avec ce paravent rétractable, c’est qu’il se déplie et se replie facilement et à volonté. Il vous permet donc de moduler votre extérieur à votre convenance.

Les avantages de ce type de paravent d’extérieur ne sont pas négligeables et notamment :

  • il est à la fois solide et résistant. Par contre, quand vous sentez que le vent devient plus fort, préférez quand même enrouler votre paravent dans son coffre pour le préserver au maximum. Ainsi, sa durée de vie sera plus longue
  • comme il existe de nombreux coloris disponibles, il saura certainement s’harmoniser avec toute la décoration de votre jardin
  • il s’installe facilement : vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur averti pour vous en sortir. Il faut juste savoir vous servir d’une perceuse ! Vérifiez juste que tout est fixé solidement pour que le paravent ne puisse pas bouger une fois déplié. De plus, pour l’entretenir, vous lui passerez un petit coup d’éponge de temps en temps.

Paravent extérieur bois

Ce n’est pas toujours facile de dénicher le paravent d’extérieur qui répondra exactement à vos attentes. À savoir : préserver votre intimité en bloquant les regard du voisinage et vous protéger du vent. Il sera aussi important que cet équipement soit facile à installer, résistant aux intempéries.

Parmi tous les modèles disponibles, vous avez le paravent extérieur bambou. Ce modèle sera à la fois léger et facile à installer. Le paravent est constitué de tiges de bambou qui ne sont pas trop serrées les unes sur les autres pour laisser quand même le soleil filtrer. Vous obtiendrez ici un style naturel qui saura bien se fondre dans votre jardin.

Pour l’installation de ce paravent en bambou, il faudra déjà que vous disposiez d’une clôture robuste et en bonne état. En effet, c’est sur celle-ci que vous viendrez fixer solidement votre paravent. Il s’agira ici de poser des liens régulièrement et tout le long du paravent pour éviter qu’il ne puisse bouger quand il fera du vent. Ou même pire se décrocher !

Vous verrez que vous aurez le choix de la longueur et même de la hauteur. En fait tout dépendra de la configuration de votre jardin. Sachez que, si besoin, ce paravent peut même être recoupé pour s’ajuster parfaitement à vos dimensions.